Atelier - Cluses - Homepage
newsletterfacebookyoutube
sam29 mars
20h

 

IN DREAD WE TRUST

Pass 2 jours 28 & 29 mars : 30€ Plein Tarif: 15€/ Tarif Réduit : 14€/ Tarif Musicoman: 13€/ Tarif Etudiant: 12€

👉RÉSERVE TON PASS 2 JOURS LES 28 & 29 MARS ICI

 

Durant tout le Festival, le SoS Sound Bwoy posera dans le hall de l'Atelier du Roots/New-Roots Reggae Music, du Reggae Français et du RaggaMuffin' actuel... mais toujours avec du (Bon) Sens sur du (Bon) Son...!!! Un maximum d'Outernational Exclusive DubPlates à découvrir et sûrement quelques surprises inédites aux microphones... One Love Iz Ze Only Solution.

Mungo's Hi Fi

Mungo’s Hi Fi, le collectif de producteurs et soundsystem venu tout droit de Glasgow, Ecosse, est reconnu pour son mélange unique d’influences jamaïcaines et bass musique contemporaine. Leur musique, un savant mix de ska, reggae, dancehall et dubstep, résonne à travers le monde depuis leur formation en 2000. Avec trois DJs aux commandes, Mungo’s Hi Fi parcourt le globe et marque les esprits avec des productions toujours plus populaires. Ce soir, le MC Solo Banton sera au mic’ ! Toujours autant à l’aise sur des riddims inspirés reggae roots, il clôturera le festival de la plus belle des manières !

Brain Damage et Emiko Ota

Dans une approche résolument expérimentale, Brain Damage et Emiko Ota dévoilent une nouvelle vision du dub, qui réinvente l’inattendu. Le duo semble dialoguer dans un langage musical inédit, teinté de spoken word japonais, créant des instants d’une intensité rare, aussi imprévisibles qu’hypnotiques. En laissant libre cours à une improvisation maîtrisée, Brain Damage et Emiko Ota récréent les morceaux de leur dernier album à chaque représentation, entre introspection et exaltation. Avec le post-dub comme prétexte donc, pour à nouveau explorer, captiver, surprendre.

Sumac

Au fil de sa carrière, Sumac a su se démarquer grâce à sa vision artistique et son style reconnaissable au sein de la scène électro française. Après le succès de son premier album « Le Jardin de Lucy », sorti en 2015, il a su élargir ses horizons musicales pour transcender les barrières stylistiques et emmener sa musique au-delà du dub. Après plusieurs années de recherches sonores autour du souvenir, de la dissonance et de la micro-tonalité, c’est un enregistrement retrouvé par l’artiste sur une vieille cassette VHS de famille, rangée dans une boîte à chaussure poussiéreuse qui vient donner (nai)sens à son nouvel album, qui sort chez OISEAU en 2025. C’est en live, toujours accompagné de son violon, que l’artiste vient inscrire son identité dans une réelle fusion d’énergie brute et de délicatesse mystique. Frissons garantis !